Pronote – Aide pour les parents et élèves

Accueil / Actualités/ Pronote – Aide pour les parents et élèves

Les modalités de connexion à Pronote évoluent à partir du 1er février 2020. Vos identifiant et mot de passe restent inchangés.

Comment accéder à PRONOTE ?

Sans application mobile : Pour les utilisateurs qui se connectent à Pronote via le navigateur web le lien d’accès à Pronote devient :
https://0590224y.index-education.net/pronote/

Il reste possible d’y accéder en passant par le site du collège.

Avec l’application mobile : il leur faut ajouter un nouveau compte sur leur application mobile [gestion des comptes -> Ajouter un compte] puis :
– soit flasher le QR Code accessible NOMINATIF sur l’espace PRONOTE (via navigateur WEB)
– soit saisir l’adresse https://0590224y.index-education.net/pronote/

Ce tutoriel est accessible sur le site du collège : http://www.carpeaux.fr  ou https://carpeaux-valenciennes.enthdf.fr afin de vous aider dans ces démarches.

En cas de difficultés, n’hésitez pas à vous rapprocher de la Direction du collège.

Quelles informations puis-je trouver dans PRONOTE ?
Vous pouvez consulter les informations suivantes :
l’emploi du temps, le cahier de textes : contenu des cours et travail à faire, les QCM proposés par les enseignants aux élèves, les documents (énoncés, corrigés, support de cours, etc.) mis à la disposition par les enseignants, les absences et autres événements communiqués par la vie scolaire (retards, punitions, etc.), les notes et les évaluations de compétences, les bulletins, des informations sur la vie de la classe et de l’établissement, un agenda avec tous les événement concernant vos enfants, vos échanges avec les enseignants et les personnels (messagerie interne de PRONOTE)

 J’ai perdu mon mot de passe. Que faire ?
Vous pouvez ou votre enfant demander un nouveau mot de passe provisoire.
Pour cela, n’hésitez pas à contacter la vie scolaire à l’adresse : viesco.0590224y@ac-lille.fr qui transmettra votre demande.